Description

Localisation : Brésil
Date du message : 24/08/2012

Paraty, derniere escale au Bresil

Si nous pensions en être a notre dernier voyage en bateau en faisant chemin vers le continent depuis l'ile grande, et bien non !!!

Car après quelques heures de bus et notre arrivée a parati (jolie petite ville colonniale, aujourd'hui complètement dédiée au tourisme) nous avons le plaisir intense de découvrir que notre couch surfeur vit sur un bateau !

Après quelques emplettes rapides, nous voila donc dans la baie de parati, toutes voiles dehors croisant vers une petite baie a deux heures de la ou nous passerons la nuit.

Une surprise magnifique, car le bonhomme a fait le tour du monde avec son bateau, en quatre années et de nombreux stops. Il nous raconte un peu de son voyage autour de crêpes préparées avec amour mais pas terribles en raison (sans aucun doute) du cuiseur qui est faiblard dans le bateau.

Le matin au réveil un petit bain jusqu'à l'ile voisine, quelques pompages sur la plage (pour la déconne) quelques heures et une réparation de voile plus loin nous en apprenons plus sur les cocktails brésiliens avec 3 voyageurs allemands qui nous on rejoint a bord (caipirina, caipiroska et caipirissima sont au programme).

Nous verrons une fabrique de cachaca (alcool local par excellence), quelques unes des plus belles plages du brésil selon le guide (qui dit ça a peut près a chaque fois que l'on va vers une plage), la ville mignonne et puis et puis nous irons chez Ariel pour la dernière nuit en Amérique du sud...

Ariel nous l'avons rencontre a florianopolis quelques semaines avant et il nous avait invite a venir le voir. Il est argentin et fabrique des luminaires, on passera une super soirée avec lui...

Avant de passer une nuit terrible ! Avec Emilie nous partageons un petit lit. Franchement ce n'est plus un problème tellement nous l'avons fait durant le voyage, non le problème c'est les moustiques qui nous ont fait vivre une nuit d'enfer...

Puis arrive vite, trop vite, notre dernier jour sur le continent sud americain. Levé tôt pour prendre le bus pour sao Paulo, nous devions normalement arriver a 14h pour décoller a 22h... De quoi voir venir... Normalement !

Sauf que si le bus part a l'heure, on a malheureusement la chance de tomber sur un jeune conducteur qui en plus de manoeuvrer comme un vrai Johnny, se perd en route,  fait plusieurs fois demi tour, attend une heure en atendant que le camion de devant avance... mince il navance pas!

le temps passe.. il navance toujours pas...Il faudra attendre, et on vous le promet, une bonne heure pour que ledit Johnny ne daigne faire demi tour. Et puis et la cest le must de ce que, apelons le maintenant, Jojo pourra nous faire: il rentre dans une grande ville pensant qu il s agit de sao Paulo mais se rend compte de son erreur que lorsqu apres avoir suivi un long moment les panneaux Rodovaria (terminal de bus) ett ahh bah oui ca ne ressemble pas au terminal de bus de Sao Paulo, cest balaud!

Resultat 2h de retard, ca c etait pas prevu. Il est donc pres de 17h, l avion est toujours a 22h mais il nous faut aller rechercher nos affaires laissees chez Yann et Aurelie. Mission presque impossible car Sao Paulo est rappelons le la 3eme plus grande megalopole au monde et on ne s y deplace pas comme a Thun Saint Amand...

On sort en trombe du bus, meme pas le temps de faire la bise a la Ju qui elle partira directement a laeroport et on courre...

On courre beaucoup

Aurelie et Yann, on vous met au defi de descendre la rue Theodore en 7 minutes avec un sac de 15kg et de la remonter en 15 avec un sac de 23kg! Bon ok, moi je me suis fait qd meme un peu aider par Jordan...

On enchaine, toujours en stress, les connexions de metro jusqu au terminal de bus pour prendre celui de l aeroport et la cest avec un enorme sourrire qu on decouvre que le prochain part dans 10 minutes, juste de koi encore courrir un peu et oufff car le suivant etait 1heure plus tard et la il en va de sois qu on serait toujours a Sao Paulo, a lheure actuelle

Tout est bien qui fini bien... Ce sera donc par une course contre la montre dans les rues de sao Paulo que se terminera notre aventure sur le continent Sud Americain...

22h, nous sommes gentiment installes dans la partie economique de l avion qui nous amene a Washington!

On a le sourrire, on a reussi!

Puis on decolle et survolant Sao Paulo de nuit, vient  le moment ou l on realise que notre aventure de 7 mois est sur le point de s achever...

Par Nin'

le 30/08/2012 à 11:19:58

Aaaah ! Les pompages à la plage, ça nous plaît ! Ya que ça pour un bon réveil (et aussi d'aller se baquer...) ;-)

Gros bisous !
Remchen & Ninchen

Par Eugenia

le 31/08/2012 à 10:57:11

Hola!! Emilie y Jordan !!! me hacen reir mucho !! espero que la sigan pasando bien !! Que decepción Rio !!

Saludos !!!
Eugenia

Jondan sin barba wow pareces otra persona ejej